Birchbox Avril 2015

Birchbox > Avril 2015


La Birchbox d’avril nous promet des produits des quatre coins du globe pour faire voyager notre routine beauté. Alors, séjour de rêve ou crash en plein ciel ? Découvrons ensemble ce qu’avril nous réserve !

 

Présentation

Avec Birchbox, vous pouvez recevoir 5 miniatures de produits dans votre boîte aux lettres ! Pour tous les détails sur l’abonnement et le site de Birchbox, je vous renvoie vers mon article précédent, mais voici un résumé simplifié :

– deux possibilités d’abonnement : mensuel (13€/mois) ou annuel (130€/an)

– possibilité de l’offrir sous forme de carte cadeau (3 mois, 6 mois ou 1 an)

 

Birchbox Avril 2015

 

Qu’y a-t-il dans la Birchbox d’avril ?

Ce mois-ci, Birchbox a voulu nous faire voyager avec des produits venants de pays différents, pour nous donner un avant-goût de vacances !

On retrouve d’ailleurs dans la boîte une « carte d’embarquement » pour participer à un jeu mis en place sur le site Birchbox.fr (j’ai gagné un coupon de 10% de réduction sur l’e-shop). La boîte en elle-même, en revanche, n’est pas du tout décorée, elle est vraiment sobre ce mois-ci.

 

Birchbox Avril 2015

 

Comme d’habitude, on découvre tout d’abord le livret présentant les produits de notre box, et en dessous, un petit sac avec nos produits. J’aime l’idée d’avoir mes échantillons bien protégés dans ce petit pochon, et je le trouve pratique, il est facile à réutiliser en trousse make up, ou

Par contre, j’ai été assez déçue par les produits reçus. Il n’y a pas de make up ce mois-ci dans ma sélection, et je trouve que la taille de certaines miniatures est vraiment limite pour se faire une idée du produit. Je vous montre ça en détail !

 Birchbox Avril 2015

 

 

Birchbox Avril 2015

 

On commence avec une huile traitante à l’argousier pour les cheveux de la marque Amika. A utiliser sur cheveux secs ou humides, cette huile doit rendre nos cheveux plus doux, plus lisses et plus brillants. D’après le descriptif, il faut prélever quelques gouttes d’huile, et les appliquer sur la chevelure, même sur les racines. J’ai donc suivi les instructions, mais je n’ai pas voulu appliquer l’huile sur les racines, ayant un peu peur de l’effet « cheveux gras ». Je ne peux pas dire que l’effet soit miraculeux sur mes cheveux, je ne les trouve pas spécialement plus brillants, et ça n’a pas loupé, mes cheveux font un peu gras. Par contre, mes longueurs sont douces. L’odeur, décrite comme « une odeur de soleil et de vacances », est un peu trop forte à mon goût. Petit point noir dans la composition : en première position, on trouve du silicone. Donc une huile à n’utiliser que de temps en temps.

 

Birchbox Avril 2015

 

On poursuit avec un tube de 5 ml du Lait-Crème concentré d’Embryolisse. Ce tube est vraiment vraiment petit. C’est dommage parce que cette crème multi-usages a l’air très chouette. Elle peut être utilisée sur le visage comme sur le corps, hydrate, apaise et protège. Ma peau n’est pas vraiment sèche et j’ai peur que la crème soit un peu trop nourrissante, donc je le réserverais plutôt pour le corps. Avec cette contenance, j’ai de quoi m’hydrater les deux coudes. Largement.

 

Birchbox Avril 2015

 

Shampoing ultra brillance HIP. ça s’annonce plutôt bien pour ce shampoing sans silicone et sans paraben, qui contient plus de 93% d’ingrédients d’origine naturelle. Bon, par contre, il y a des sulfates, voilà, on ne peut pas tout avoir ! Je l’ai essayé : il sent bon la menthe, ça fait une odeur très fraîche et agréable. Par contre, il ne mousse pas trop, donc j’ai utilisé une grosse quantité de produit pour couvrir toute la chevelure. J’ai presque fini le tube en fait. Au rinçage, on a l’impression que les cheveux sont secs, rêches, et vraiment emmêlés…. Voilà, je ne suis pas trop fan honnêtement !

 Birchbox Avril 2015

 

On poursuit avec un produit que je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser : la brume fixatrice de maquillage de Skindinavia. Je suis contente d’avoir reçu ce type de produit car c’est une réelle découverte pour ma part. Facile d’utilisation (on secoue bien et on vaporise sur le visage), il doit faire tenir notre maquillage toute la journée, et éviter qu’il ne file. Je ne suis pas sûre d’utiliser fréquemment ce produit, mais c’est une découverte intéressante.

 

Birchbox Avril 2015

 

Et pour finir, un vernis à ongles dont j’avais choisi la teinte : le vernis Rambla de Lola Barcelona, créé en collaboration avec Birchbox. La teinte est un joli rose corail. Pour que le vernis tienne bien, et que la couleur soit vraiment éclatante, il faut absolument passer deux couches.

 

Birchbox Avril 2015

Birchbox Avril 2015

 

Avis général

Je ne suis pas extrêmement convaincue par cette box d’avril. En fait, je suis déçue de n’avoir reçu aucun produit de maquillage, uniquement du soin, sauf le vernis. Je trouve la taille du tube de crème hydratante vraiment petite, pareil pour shampoing HIP, 30 ml c’est peu pour se faire une idée sur un produit. Je suis contente d’avoir découvert la brume fixatrice de maquillage, mais je ne pense pas non plus en avoir une utilité folle… Heureusement que le vernis est là pour remonter le niveau ! Je ne saisis pas trop non plus le concept du « voyage autour du monde », oui c’est vrai, le vernis vient d’une marque espagnole, l’huile capillaire est fabriquée en Israël, etc… les produits viennent de différents pays, mais je ne peux pas dire non plus que je me sente « dépaysée » ou très surprise par les produits de cette sélection…

Et vous, que pensez-vous de cette sélection ?

 

 

POUR RESUMER :

3.3/5
  • Packaging
  • Thème
  • Contenu
  • Qualité/Prix

 

Informations

Pour commander la prochaine box, il faut se rendre sur Birchbox.fr

Si vous souhaitez retrouver les articles des box précédentes, ou racheter les produits que vous avez aimés dans votre Birchbox, tout est disponible à l’achat sur la boutique en ligne.

Vous pouvez suivre Birchbox sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Youtube.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *