Birchbox

Birchbox > Janvier 2016


Pour la nouvelle année, Birchbox nous avait promis du changement !

Présentation

Birchbox, c’est 5 miniatures de produits tous les mois dans votre boîte aux lettres ! Pour tous les détails sur l’abonnement et le site de Birchbox, je vous renvoie vers mes articles précédents, mais voici un résumé simplifié :

– deux possibilités d’abonnement : mensuel (13€/mois) ou annuel (130€/an)

– possibilité de l’offrir sous forme de carte cadeau (3 mois, 6 mois ou 1 an)

 

Birchbox Site

Qu’y a-t-il dans la Birchbox de janvier ?

Effectivement, la box en elle-même est un peu différente. D’un joli vert menthe, la box est légèrement moins haute il me semble que les Birchbox 2015. Le fond de la box est tapissé d’une petite couche de mousse, comme depuis quelques mois. Je pense que Birchbox a définitivement opté pour ce mode de protection.

Birchbox

Premier produit de la box : le gel douche Beauty Wash body cleanser de Beauty Protector . C’est un gel douche onctueux qui fait son boulot de gel douche. Normalement, il sent la barbe à papa, mais ayant le nez bouché depuis plusieurs jours, je n’arrive pas à clairement cerner la barbe à papa. Tout ce que je peux dire, c’est qu’effectivement, c’est une odeur sucrée.

Birchbox

On continue avec un produit visage : le Masque gommage réconfortant de DouxMe. Ce produit est bio, ce qui est un bon point. Il s’applique comme un masque, on le laisse poser quelques minutes, puis on le gomme. J’aime assez les soins 2 en 1 comme ça, il est très doux, les petites billes sont fines. Il doit sentir la guimauve, mais là encore, j’ai un souci pour reconnaître clairement l’odeur. Mais de ce que j’en perçois, je ne suis pas très fan de ce qu’il sent, je n’aime pas trop cette odeur.

Birchbox

Ensuite, un produit pour les cheveux que j’étais particulièrement contente de recevoir : il me faisait de l’oeil depuis des jours et j’avais bien envie de le tester ! Il s’agit de l’après-shampoing réparateur de Privé. Il n’est pas bio, mais est formulé à partir de plantes, et là, je dois avouer qu’il fait merveilleusement bien son job ! Mes cheveux étaient tout doux, et il ne faut le laisser poser que 3 minutes ! Un bonheur pour toutes celles qui, comme moi, ont les cheveux longs et abîmés, et qui en ont marre des shampoings qui durent des heures ! Un mini bémol : le produit est super compact, et conditionné dans une petite bouteille, je n’arrivais pas à le faire sortir de la bouteille ! Il fallait appuyer ou secouer comme une dingue pour réussir à faire sortir l’après-shampoing !

Birchbox

On poursuit avec le Coconut Milk CC Body Cream, un lait pour le corps. Alors rien à redire en ce qui concerne l’odeur de noix de coco, je l’ai bien sentie ! Elle ne me paraît pas trop agressive, donc ça va, c’est quand même léger. Elle laisse effectivement un voile irisé sur la peau, pailleté. Je la trouve un peu légère en ce qui concerne l’hydratation, mais c’est surtout axé sur l’effet « anti-imperfection » du voile pailleté. Je suis moyennement convaincue.

Birchbox

On termine avec un peu de maquillage : le crayon illuminateur Lighten Up de Jelly Pong Pong. Il s’agit tout simplement d’un crayon illuminateur, que vous pouvez utiliser en anti-cernes (attention par contre, il a tendance à être un peu sec), en touche éclat sur le visage. J’aime assez ces produits multifonction, mais voilà, pas de chance, j’en ai déjà un très bien de la marque Billion Dollar Brows !

Birchbox

Et alors là, on a reçu un goodie dans notre box ! Une paire d’élastiques ! C’est la deuxième fois depuis que je suis abonnée que Birchbox ajoute un accessoire à la box ! (La première fois, c’était une brosse à cheveux).

Birchbox

Et le gros cadeau de cette box de janvier, c’est ça : une carte abonnement de deux mois à Coachclub. Je ne peux pas vraiment vous en parler pour le moment, je ne me suis pas encore inscrite, mais je trouve que c’est un très chouette cadeau de la part de Birchbox.

Birchbox

Le menu de la box a changé : il est plus petit, et se déplie en accordéon. Il est rempli de petits conseils sur l’utilisation des produits reçus dans la box, des mini-tutos etc… Je le trouve mieux que les précédents.

Birchbox

Et pour finir, on avait également dans la box un petit récap des avantages à être abonnée à Birchbox, sous forme d’une petite infographie. Bon, c’est leur petite page de pub !

Birchbox

 

Birchbox

 

Avis général

Je suis super emballée par cette box ! Je trouve que Birchbox a réussi à se dépoussiérer et se renouveler sans perdre de sa saveur ! Une standing ovation pour l’abonnement de 2 mois, et je trouve que l’ajout d’un goodie est assez sympa !

POUR RESUMER :

4.5/5
  • Packaging
  • Thème
  • Contenu
  • Qualité/Prix

Informations

Pour commander la prochaine box : Birchbox.fr

Si vous souhaitez retrouver les articles des box précédentes, ou racheter les produits que vous avez aimés dans votre Birchbox, tout est disponible à l’achat sur la boutique en ligne.

Vous pouvez suivre Birchbox sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *