Birchbox Mai 2015

Birchbox > Mai 2015


Après un mois d’avril plutôt décevant, la Birchbox de mai tient toutes ses promesses !

 

Présentation

Avec Birchbox, vous recevrez 5 miniatures de produits dans votre boîte aux lettres ! Pour tous les détails sur l’abonnement et le site de Birchbox, je vous renvoie vers mon article précédent, mais voici un résumé simplifié :

– deux possibilités d’abonnement : mensuel (13€/mois) ou annuel (130€/an)

– possibilité de l’offrir sous forme de carte cadeau (3 mois, 6 mois ou 1 an)

 

Birchbox Avril 2015

 

Qu’y a-t-il dans la Birchbox de mai ?

Suite à un problème de livraison de ma Birchbox qui n’arrivait pas, j’ai contacté le service client, qui m’en a envoyé une autre. Après réception de cette deuxième Birchbox, j’ai reçu la première alors que je la croyais perdue dans les limbes de la Poste pour toujours, donc je me suis retrouvée avec deux Birchbox ce mois-ci ! Plutôt cool finalement !

Le thème du mois de mai était French Riviera, et Birchbox s’est associé à plusieurs designers pour créer quatre visuels exclusifs.J’ai eu la chance d’en recevoir deux, le visuel de Sobigraphie et de Marion Barraud.

  Birchbox Mai 2015

Je vais commencer par vous présenter la Birchbox de Sobigraphie, celle qui était censée arriver en premier.

On retrouve comme toujours un petit livret présentant les produits de la box.

Birchbox Mai 2015

Les produits sont emballés dans un petit pochon orange, et première surprise : j’ai reçu six produits, soit un de plus que ce que j’avais l’habitude de recevoir ! Ça commence bien 🙂

On commence par un joli duo : deux vernis Jessica Cosmetics. Le vernis coloré est la teinte Geisha Girl, et c’est un joli rouge légèrement orangé. Je le trouve très beau, il est facile à appliquer et il rend vraiment très bien. Y est associé le vernis Finale Shine, à poser en dernier une fois votre vernis sec pour le faire briller et le protéger. J’ai trouvé que c’était vraiment efficace, j’ai gardé mon vernis impeccable presque deux semaines, en ne le ménageant pas spécialement ! Deux bons produits, que j’utiliserais probablement très souvent !

Birchbox Mai 2015

On continue avec un produit que je voulais tester depuis longtemps : l’huile purifiante démaquillante Bio de la marque Akane. Cette huile démaquille vraiment bien, en revanche, elle n’est pas facile à rincer, elle ne mousse pas. Mais j’en suis très satisfaite, elle laisse la peau toute propre et surtout sa composition est parfaite ! A appliquer à la main ou avec une éponge Konjac, elle est vraiment efficace.

Birchbox Mai 2015

J’ai reçu un produit de la marque maintenant bien connue Chi : une huile pour cheveux, mélange d’huile d’argan et d’huile de moringa. J’aime beaucoup les produits Chi, et je les trouve efficaces, je recommande d’appliquer l’huile lorsque les cheveux sont encore humides, pour éviter que cela fasse un effet cheveux gras. Après séchage, les cheveux sont plus doux et soyeux.

Birchbox Mai 2015

J’ai reçu deux produits pour le maquillage des yeux. Un crayon argenté de la marque Cynthia Rowley, qui est la seule petite déception de la box. Je porte rarement cette couleur, qui est en plus pailletée. Je suis sûre de ne pas l’utiliser. Je l’ai testé tout de même pour pouvoir vous en parler, la couleur est belle, riche, et s’estompe facilement pour créer un smoky.

Birchbox Mai 2015

Birchbox Mai 2015

Le deuxième produit est un mascara Jelly Pong Pong noir « Fairy Lashes ». Ce mascara est super crémeux, et très agréable à appliquer. La couleur est belle, et tient bien. Il n’est pas non plus trop dur à démaquiller, bien qu’il soit waterproof ! Il recourbe les cils vraiment les cils, sans que cela ne fasse de pâtés, ou d’effet pattes d’araignée ! Un produit qui va vite devenir ami avec ma routine maquillage !

Birchbox Mai 2015

Une box très chouette, qui me réconcilie avec Birchbox !

Birchbox Mai 2015

 

Je vais maintenant passer à la deuxième box, designée par Marion Barraud !Les produits étaient emballés dans un pochon violet, et j’ai remarqué qu’ils étaient tous recouverts d’une fine couche blanche. J’ai compris par la suite qu’une petite boîte de poudre s’était ouverte dans le pochon !

Birchbox Mai 2015

Elle contient cinq produits, donc deux déjà reçus dans la box n°1, ce qui me va très bien, ça m’en fait plus ! Il s’agit de l’huile capillaire Chi, et de l’huile purifiante démaquillante Akane.

Birchbox Mai 2015

J’ai également reçu un autre crayon à yeux Cynthia Rowley, mais noir cette fois ! Je suis super contente, parce que celui-là, je suis sûre de l’utiliser !

Birchbox Mai 2015

Birchbox Mai 2015

On poursuit avec la crème pour le visage Glow Up d’Oolution. Cette crème hydratante a une composition super respectueuse, et contient 65 actifs ! Elle est adaptée aux peaux normales à mixtes, et permet d’hydrater et de donner un coup d’éclat à notre peau. Si vous avez comme moi une peau mixte, je vous conseille de ne pas en appliquer beaucoup, elle hydrate vraiment bien, et il n’est pas nécessaire d’en mettre des couches. Le packaging est super sympa, la crème est vraiment efficace, je suis conquise !

Birchbox Mai 2015

On finit avec le produit qui me convainc le moins : une poudre Lipsi « Aphrodite Powder ». C’est cette petite boîte qui s’est d’ailleurs ouverte dans mon pochon ! Il en reste malgré tout assez pour pouvoir la tester. Le bon point, c’est que cette poudre est sans paraben, et surtout « cruaulty free » ! Le design n’est pas super attractif je trouve, mais le souci pour moi, c’est que cette poudre a un effet « masque », je la sens vraiment sur mon visage lorsque je la porte, et je ne trouve pas ça très confortable. Sinon, elle est relativement couvrante, et permet d’apporter une touche d’éclat à la fin de votre maquillage. Un bon produit, mais qui ne me convient pas à 100%.

Birchbox Mai 2015

Une box sympathique !

Birchbox Mai 2015

 

Avis général

Je suis vraiment heureuse de ces deux box, indépendamment. Je les trouve toutes deux judicieusement remplies, équilibrées entre les produits de soin et les produits make up, les designs sont originaux et sympas, un tout bon pour ces box de mai !

Concernant mon problème de livraison, le service client a fait le nécessaire, et très rapidement ! Résultat, j’ai eu deux box pour le prix d’une, je ne peux pas me plaindre, bien au contraire !

 

 

POUR RESUMER :

4.4/5
  • Packaging
  • Thème
  • Contenu
  • Qualité/Prix

 

Informations

Pour commander la prochaine box, il faut se rendre sur Birchbox.fr

Si vous souhaitez retrouver les articles des box précédentes, ou racheter les produits que vous avez aimés dans votre Birchbox, tout est disponible à l’achat sur la boutique en ligne.

Vous pouvez suivre Birchbox sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Youtube.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *