Birchbox mars 2015

Birchbox > Mars 2015


Et revoilà la Birchbox dans une édition printanière : « Mine de Printemps » !

 

Présentation

J’avais beaucoup apprécié la Birchbox de Février, donc c’est reparti pour un tour ! En ce qui concerne le fonctionnement du site et de l’abonnement, vous pourrez retrouver toutes les informations détaillées sur l’article de la Birchbox du mois de février, mais pour petit rappel et de manière simplifiée, Birchbox.fr c’est :

– 5 miniatures par mois issues d’une sélection effectuée avec soin par l’équipe Birchbox

– deux possibilités d’abonnement : mensuel (13€/mois) ou annuel (130€/an)

– possibilité de l’offrir sous forme de carte cadeau (3 mois, 6 mois ou 1 an)

 

Site Birchbox Accueil

 

Qu’y a-t-il dans la Birchbox de Mars ?

Comme vous aviez pu le voir dans mon article sur la Birchbox précédente, j’avais été emballée par le contenu ! Ce mois-ci, j’avoue que j’ai été un peu moins séduite.

Le thème de ce mois était Mine de Printemps, avec des coloris frais et lumineux, parfaits pour le printemps donc !

Ce mois encore, l’emballage pour ma part, était nickel, le contenu de ma box est arrivé en parfait état !

En ce qui concerne le design, Birchbox a fait le choix ce mois-ci d’envoyer une box à colorier. Le concept est assez rigolo. Une fois votre box décorée, il est possible de la poster sur le site de Birchbox pour participer à un concours. Voici d’ailleurs l’évolution de ma box !

 

Birchbox mars 2015 box vierge

Birchbox mars 2015 box 1

Birchbox mars 2015 box 2

 

Sans plus attendre, voilà le contenu de la box !

Tout d’abord, on retrouve à l’ouverture le petit livret présentant les produits composants notre sélection, ainsi qu’une carte postale sur la thématique du mois : Mine de Printemps !

 

Birchbox mars 2015

Passons aux miniatures qui composent la box ! Je commence par deux produits super utiles MAIS.

 

Birchbox mars 2015

Alors pourquoi un gros MAIS :

– le gel antibactérien de la marque Merci Handy, c’est utile, certes, mais en ce qui me concerne, j’en ai déjà à la pelle que j’essaye d’écouler. Donc là pour mon cas, ça tombe moyennement bien. Sinon, c’est un produit full size, pratique, et qui sent bon.

– le shampoing sec Batiste spécial Brunettes. LE produit à éviter en ce qui me concerne. Je m’explique. Etant fort peu ponctuelle, le shampoing sec a changé ma vie (en mieux), et je suis tombée amoureuse des shampoings secs Batiste, jusqu’à essayer tous les produits de la gamme, dont celui-ci. Je trouvais l’idée d’un shampoing sec spécial brunes vraiment intéressante. Sauf que ce produit est composé d’une poudre marron foncée ! Donc c’est sûr, à l’application, pas de poudre blanche à faire disparaître. C’est d’ailleurs l’intérêt de ce shamoing. Mais c’est là que le gros MAIS refait son apparition : à chaque fois que vous avez le malheur de vous passez la main dans les cheveux un peu énergiquement, ou que vous vous grattez la tête (ne faites pas les innocents, ça vous arrive forcément), vous vous retrouvez avec une poudre marron collée sous vos ongles. Et c’est vraiment pas glamour, en fait, ça fait crado. Je suis déçue de ne pas avoir reçu l’autre édition de ce produit, qui avait un packaging super mignon avec des petites cerises, et qui faisait beaucoup plus estival. En plus, il était parfumé à la cerise ! Le bon point de ce produit, c’est son format voyage, qui permet de l’emmener facilement partout. A utiliser en dépanne de dernière minute et de dernière extrémité donc.

 

Poursuivons avec l’autre produit full size de la box.

 Birchbox mars 2015

Il s’agit du Lip Dome Plumping Lip Tint de la marque So Susan. Je l’ai reçu en coloris Mango. Ce baume/rouge à lèvres sent extrêmement bon. Il est facile à appliquer, la couleur tient bien, l’effet sur les lèvres est presque mat, il est hydratant, la pointe rétractable est très pratique MAIS (le retour) la couleur ne me va pas. Oui, c’est pas de chance. On dirait une personne âgée trop bronzée sous le soleil cannois qui s’est trompée de couleur, ça rend une sorte d’orange bizarre sur mes lèvres. Donc malgré toutes ses qualités, parce que oui, je le reconnais, ce produit est un bon produit, malgré son odeur à croquer, je l’ai offert à une amie. C’est très joli sur sa carnation claire. Mais sur moi, malheureusement, ça n’est pas possible. J’écrase une larme et je continue.

 

Et je garde le meilleur pour la fin !

Birchbox mars 2015

Voici les deux produits qui remontent le niveau de cette box ! Oui, c’est officiel, j’arrête de râler.

– D’abord le masque Crème Ressourçant de Thermaliv qui nous promet de détoxifier notre peau et de la lisser. En voilà un bon programme, que j’ai hâte de tester ! Par contre (oui parce que je ne peux pas non plus complètement arrêter de râler d’un coup, ça serait trop brutal pour vous), les conseils d’utilisation au dos précisent bien d’appliquer le masque en « couche épaisse et homogène ». Moi je veux bien, mais avec 15 ml de produit, elle ne pourra pas être tellement épaisse la couche. Je sais que le concept de Birchbox repose sur les miniatures, mais je trouve ça un peu dommage dans ce cas, car cela permet à peine de tester correctement le produit et de s’en faire un avis.

– Ensuite Mine d’Or de Sampar. La couleur peut faire un peu peur au départ, la crème est couleur bronze foncé, mais cela s’estompe à l’application et illumine vraiment le visage. A bien appliquer par contre sur le visage, le cou, voire le décolleté, pour éviter de légères démarcations. Cette crème peut servir de base de maquillage, plutôt à appliquer sur une crème hydratante pour les peaux sèches. Ce produit est vraiment sympa, et je pense que je l’utiliserais cet été, pour donner un coup de pouce à mon bronzage !

 

Birchbox mars 2015

 

Avis général

Comme vous l’avez sûrement constaté, avis un peu mitigé sur cette box de mars pour ma part. C’est le jeu des box dont on ne connaît pas le contenu à l’avance ! Malgré tout, je continue d’adhérer au concept, et reste abonnée !

Et vous, que pensez-vous de cette sélection ?

 

 

POUR RESUMER :

3.8/5
  • Packaging
  • Thème
  • Contenu
  • Qualité/Prix

 

Informations

Pour commander la prochaine box, il suffit de se rendre sur Birchbox.fr

Si vous souhaitez retrouver les articles des box précédentes, ou racheter les produits que vous avez aimés dans votre Birchbox, tout est disponible à l’achat sur la boutique en ligne.

Vous pouvez suivre Birchbox sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Youtube.

 

Une réflexion au sujet de « Birchbox > Mars 2015 »

  1. Maud

    hey ! Vraiment cool ce concept de blog ! Surtout pour celles qui ( comme moi ) hésitent un peu au niveau des choix des boxs ! … De peur de recevoir un peu que des mini – produits pas tip top … avoir un avis et en voir le contenu c’est sympas !Des bsx !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *