Birchbox septembre 2015

Birchbox > Septembre 2015


La Birchbox de septembre nous venait tout droit d’outre atlantique avec des produits 100% US !

Présentation

Birchbox, c’est 5 miniatures de produits tous les mois dans votre boîte aux lettres ! Pour tous les détails sur l’abonnement et le site de Birchbox, je vous renvoie vers mes articles précédents, mais voici un résumé simplifié :

– deux possibilités d’abonnement : mensuel (13€/mois) ou annuel (130€/an)

– possibilité de l’offrir sous forme de carte cadeau (3 mois, 6 mois ou 1 an)

 Birchbox juillet 2015

 

Qu’y a-t-il dans la Birchbox de septembre ?

En septembre, Birchbox nous proposait de recevoir une sélection de produits américains ! La box en elle-même était designée en conséquence, et je la trouve vraiment jolie comme ça !

Birchbox septembre 2015

Le petit livret présentant les produits est, comme toujours, aux couleurs de la box !

Il n’y a pas de pochon en tissu, mais comme la box se présente sous forme de tiroir, avec un petit tapis de mousse au fond, ils sont très bien protégés.

 

Je commence par le produit que j’ai utilisé tout de suite : le Ouchy Boo-Boo Gel (ce nom est trop chou !), de la marque Dr. Sager’s Skincare. Je suis tombée en mode vieille crêpasse (le danger d’écrire un texto sans regarder où l’on marche…), et de retour chez moi, j’en ai tout de suite appliqué sur ce qui est devenu depuis un bel hématome. La texture gel est super agréable à appliquer, en revanche, je trouve le tube minus, j’ai rapidement été obligée de le plier dans tous les sens pour avoir du produit. Il procure une sensation rafraîchissante, mais sur le long terme, je ne l’ai pas trouvé vraiment efficace, au moins sur mon bleu. On peut à priori aussi l’utiliser sur des brûlures, mais je n’ai pas encore essayé. Avec un peu de chance je me brûlerais bientôt, je vous tiendrais donc au courant.

Birchbox septembre 2015

 

Ensuite, un produit que j’ai vraiment bien aimé : le Three Whises Body Wash Pomegranate, de la marque Wish. Je trouve le design tout simple et super mignon. Il s’agit donc d’un gel douche, à la texture nacrée, parfumé à la grenade. C’est un produit super respectueux, sans sulfate, sans paraben. Il fait bien son boulot de gel douche, et laisse en plus une odeur très agréable sur la peau. Ce n’est pas du tout un parfum fort, c’est au contraire fruité et léger.

Birchbox septembre 2015

 

NEXT ! Je suis un peu mitigée sur ce produit, le Cheeky Lip Pencil Humble Brag (pour info, brag ça veut dire fanfaron, donc ça fait une couleur « humble fanfaron », original !). C’est un gros crayon lèvres + joues. D’ordinaire, je ne suis pas trop fan de ce type de produits sur les joues, et ne les utilise que sur les lèvres, mais là, c’était l’inverse ! La couleur est une sorte de rose, qui donne, sur les joues, un effet bonne mine, que je trouve super joli ! Il est facile à estomper, et redonne vraiment de la couleur. Par contre, sur les lèvres, c’était l’horreur, la couleur ne me va pas du tout !

Birchbox septembre 2015

 

J’ai reçu le shampoing sec Perk Up de la marque Amika. Le packaging est super joli, très coloré. En revanche, j’ai été déçue par le produit en lui-même ! Il se vaporise sur les mèches de cheveux, comme n’importe quel shampoing sec (jusque là, ça va), mais sur les miens, il laisse des traces de poudre blanche ! Ce qui est rédhibitoire pour moi, surtout sur mes racines très foncées ! Dommage !

Birchbox septembre 2015

 

Et pour finir, un spray de la marque Parlor by Jeff Chastain, le Smoothing Blowout Spray. Ce spray thermoprotecteur est censé donner un coup de pouce aux accros du brushing, en aidant à protéger et lisser les cheveux. Alors en fait, je ne fais jamais de brushing, donc je l’utilise en thermoprotecteur avant de me sécher les cheveux ou de les boucler (donc c’était vraiment mal barré pour un brushing). Il sent extrêmement bon ! Je ne me lasse pas de l’odeur, c’est frais ! Le spray s’applique sur cheveux mouillés, je ne trouve pas qu’il alourdisse le cheveu, mais pour ce qui est de l’action lissante, je ne me rends pas bien compte…

Birchbox septembre 2015

 

Et voilà pour cette box from the States !

Birchbox septembre 2015

Avis général

Je suis plutôt satisfaite de cette box. Je trouve que Birchbox a vraiment fait un effort sur le packaging et c’est très appréciable. Au niveau des produits, je m’attendais peut-être à quelque chose de plus fou, des choses que l’on ne trouve absolument pas en France. Sur cinq produits, il y en a deux dont je connaissais déjà la marque. J’aurais aimé je crois quelque chose de plus « dépaysant ». Mais je chipote 🙂

POUR RESUMER :

4.1/5
  • Packaging
  • Thème
  • Contenu
  • Qualité/Prix

Informations

Pour commander la prochaine box : Birchbox.fr

Si vous souhaitez retrouver les articles des box précédentes, ou racheter les produits que vous avez aimés dans votre Birchbox, tout est disponible à l’achat sur la boutique en ligne.

Vous pouvez suivre Birchbox sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *