Bloom’s > Septembre 2016


On retrouve une de nos box chouchous !

Présentation

Bloom’s se présente comme un « marché aux fleurs » en ligne. Tous les mois, vous recevez dans une box le nécessaire à la création d’un bouquet : fleurs de saison, feuillage, livret d’astuces…

Pour s’abonner, deux formules : Baby Bloom (25€/mois, fdp en point relais inclus) et Lady Bloom (35€/mois, fdp en point relais inclus), la formule Lady Bloom étant plus garnie que la Baby Bloom.

Ensuite, il faut choisir la fréquence de livraison : hebdomadaire, chaque quinze jours, ou tous les mois, et la durée : un mois, 3 mois, 6 mois, ou un an. A noter : il est possible de mettre son abonnement en pause le temps de ses vacances !

Il est possible d’offrir la box : les tarifs et les formules sont les mêmes que pour les abonnements classiques.

Le site de Bloom’s est très illustré ! Il est extrêmement simple : la plupart des onglets ou des zones cliquables renvoient sur la page « abonnement ».

On trouve un onglet « Concept » avec une rapide explication du fonctionnement de cette box, et quelques photos Instagram de précédents bouquets, un onglet « Notre histoire », avec une présentation succincte de Clément et Arthur, deux cousins à l’origine de Bloom’s, et un lien vers le blog de la box.

L’abonnement se fait rapidement, cette partie est vraiment claire et simple. J’ai regretté de ne pas avoir plus de photos de bouquets passés, pour pouvoir comparer entre les deux formules.

Bloom's Septembre 2016

Qu’y a-t-il dans la box Bloom’s de septembre 2016 ?

Avant de recevoir notre colis, Bloom’s envoie un mail pour confirmer la date d’expédition, et le jour prévisionnel de réception de la box. J’ai choisi de recevoir ma box en point relais, et lorsque ma box est arrivée, je reçois automatiquement un texto pour me prévenir. Ce système est vraiment pas mal, et évite de se déplacer pour rien.

Je suis toujours autant admirative de la box en elle-même. Assez grande, donc plutôt encombrante à transporter, elle est malgré tout vraiment bien pensée vu qu’elle est équipée d’une petite poignée, qui permet de transporter sa box à plat.

Bloom's Septembre 2016

Bloom's Septembre 2016

Je ne savais pas du tout ce que j’allais recevoir, et j’ai vraiment adoré les fleurs de ce mois-ci ! Il y avait beaucoup de variétés, ce qui permettait de faire un bouquet original : on trouvait des roses, des chardons, un hortensia, des astrances, et une petite fleur appelée wax ! Pour le feuillage : de l’eucalyptus et du millet (j’adore pour un aspect bouquet champêtre). Vraiment de quoi faire un bouquet volumineux et surprenant !

Bloom's Septembre 2016

Les fleurs sont maintenues dans la box par un système en plastique super résistant, et les tiges sont protégées par une toile.

Bloom's Septembre 2016

Les extrémités des tiges sont plongées dans une espèce de petit pot.

Bloom's Septembre 2016

Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir comment c’était fait dedans ! Il y a une sorte de mousse, imprégnée d’eau, qui garde les fleurs fraîches. Je trouve ce système plutôt pratique, vu qu’il permet aussi aux tiges de rester groupées. Quant à son efficacité pour la fraîcheur des fleurs, je vous laisse découvrir la suite…!

Bloom's Septembre 2016

J’ai vraiment trouvé les fleurs très belles, mais malheureusement, j’ai quand même déchanté. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les roses étaient déjà noircies ! Et les Astrances piquaient du nez… Je ne vous cache pas que le bouquet a tenu très peu de temps, et j’étais réellement déçue, d’autant que j’avais adoré les types de fleurs et de feuillages du mois…

Bloom's Septembre 2016

Bloom's Septembre 2016

La Gazette, le petit livret de la box, nous révélait le nom des fleurs ce mois-ci ! C’est vraiment appréciable, maintenant je sais un peu mieux de quoi je parle 🙂 On trouve à l’intérieur des astuces pour créer un joli bouquet rond, et des conseils pour faire durer le bouquet (échec dans mon cas pour ce mois-là !).

Bloom's Septembre 2016

Au final, j’ai vraiment adoré mon bouquet, malgré le fait que quelques fleurs soient déjà en train de faner…

Bloom's Septembre 2016

Bloom's Septembre 2016

img_2930-2

Avis général

Une belle surprise avec cette superbe sélection de fleurs et de feuillages, mais une grosse déception avec les fleurs en train de faner… Vraiment dommage, je suis déçue à la hauteur de mon éblouissement premier en ouvrant la box… 🙁 La note est donc plutôt basse, parce que le système pour garder les fleurs fraîches n’a pas du tout fonctionné…

 

POUR RESUMER :

3.9/5
  • Packaging
  • Thème
  • Contenu
  • Qualité/Prix

.

Informations

Pour vous abonner, allez faire un tour sur le site de Bloom’s. N’hésitez pas non plus à jeter un œil sur leur blog, on y trouve de jolies idées déco !

On retrouve Bloom’s sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *